Stefania Marsella
assistante sociale à la maison médicale Calendula, chargée de projets à la Fédération des maisons médicales, coordinatrice du groupe des travailleurs sociaux jusqu’en 2022.
Marcher, en solidarité
Quelques mois après le début de la pandémie de Covid-19, les consultations de kinésithérapie sont prises d’assaut. Les patients, privés de contacts, semblent demandeurs d’un toucher,(…)
Soigner la violence
Dans cet environnement aux caractéristiques particulières, évoquer la violence est parfois malaisé, et trouver des réponses appropriées laborieux, car pour ce faire, il faut inviter la(…)
40 ans d’innovations
GICA (globalité, intégration, continuité, accessibilité), ces quatre lettres forment le socle sur lequel ont été posés les fondements des structures de soins intégrés que l’on nomme(…)
Introduction
L’adolescence – un entre-deux dont les limites temporelles ne sont pas claires et qui semblent d’année en année s’étirer davantage – a pour constante d’être associée(…)
Formation et prévention
Les maisons médicales apportent des soins de santé, y compris en santé mentale. Elles organisent également des actions préventives et collectives. Elles soignent des individus, mais(…)