
La comparaison des données fournies par le récent cadastre de la médecine générale en Belgique avec les données démographiques des généralistes en (...)
Heymans Isabelle , Le service d’études et de recherchesLe problème de l’offre de soins en médecine générale ne se résoudra pas en augmentant le nombre de places en formation. Il est nécessaire de prendre (...)
De Maeseneer JanLes propositions de Jan De Maeseneer décrites dans les pages précédentes sont pertinentes mais appellent quelques remises en perspectives, (...)
Drielsma PierreLe débat sur la pénurie ne peut servir à éluder les véritables enjeux : l’instauration d’un échelonnement des soins, et la fin des contraintes de tous (...)
Vandermeeren PhilippeCela fait longtemps déjà que l’industrie du médicament tente, par tous les moyens, de s’ouvrir la possibilité de faire la publicité concernant les (...)
Les médecins et acteurs de la santé en Belgique constatent une aggravation alarmante de la situation des sans-papiers. Ceux-ci sont contraints de (...)
Fédération des associations de médecins généralistes de Bruxelles, L’équipe de Médecins du Monde, La Fédération des maisons médicalesEn tant que travailleurs des maisons médicales, nous sommes chaque jour confrontés aux problèmes rencontrés par les sans-papiers en Belgique. Nous (...)
Valérie Alaluf, Marie-Jeanne Wuidar, Chantal Hoornaert, Anne- Françoise Dille, Michel Roland, Mima DefloresDepuis plusieurs années, la Fédération avait pris des positions qui allaient dans le même sens ; la situation d’impasse politique, l’épuisement des (...)
Morel JacquesTous les trois mois, un dossier thématique, et des pages « actualités », consacrées à des questions de politique de santé et d’éthique, à des analyses, débats, interviews, relations d’événements (colloques, parutions récentes), au récit d’expériences vécues...